Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Le "Comment du pourquoi" de ce projet !

Voici une interview de la responsable de ce projet.

 

- Quel est votre rôle dans l'IUT et dans le projet Art Show ?

"J'encadre les étudiants du département TC qui organisent le projet depuis la toute première édition. J'ai un rôle de conseil, de suivi, et j'essaie d'assurer la pérennité du projet."

 

- Avec qui et quand avez vous créé ce projet tuteuré ?

"L'idée d'Art Show est née au département TC en 1993 avec notre toute première promotion. Les projets tuteurés n'existaient pas à l'époque, et nous avions créé avec les étudiants un petit club qui éditait un journal interne pour parler des activités du département. Un jour au cours d'une discussion, les étudiants ont eu l'idée de monter un petit spectacle..."


- Qu'elle était le but de cette création ? Et qu'en pensez vous à présent ?

"Le but était de montrer qu'il y a une vie après l'IUT, que les étudiants et le personnel de l'université sont parfois aussi des artistes, que de nombreux talents se cachent dans nos murs. Aujourd'hui, Art Show est un rendez-vous incontournable de la vie étudiante, une occasion d'offrir aux artistes de l'UBS une scène pour se produire, et aux spectateurs une soirée de divertissement de qualité."


- Pensez-vous que c'est un réel apport personnel et professionnel pour les étudiants-organisateurs ?

"Bien sûr, car organiser un événement tel qu'Art Show est un véritable challenge pour nos étudiants: casting, recherche de subvention, organisation des répétitions, négociation avec les prestataires, c'est un projet très complet, qui demande beaucoup d'investissement personnel et de l'avis de tous ceux qui l'ont fait, très enrichissant."


- Pourquoi avoir choisi d'étendre le projet à tout l'UBS ?

"C'est venu tout naturellement puisque l'IUT fait partie de l'UBS, c'est une ouverture, cela donne aux étudiants l'occasion de côtoyer des gens venus des autres composantes, et cela enrichit les castings."